Du 5 au 31 janvier
Mois de la Paix
- Paix
Intervenant
Équipe d'animation du Centre spirituel
Le temps de l’hiver permet à toute la Création de se reposer et de se régénérer. Ainsi peut-il contribuer à l’émergence d’une source de paix.
Paix reçue, paix partagée
Pour la quatrième année consécutive, l’association Notre Dame de Grâces propose à tous une démarche : un mois pour laisser la paix intérieure donnée à tout homme se densifier, se déployer et nous habiter. Avec la paix « en nous », chercher ensemble pour que la paix « entre nous » trouve une juste place.
La paix est possible si elle naît d’abord en chacun de nous ! Mais pour cela, il faut oser la paix !
C’est dans l’épreuve et les contradictions que peut naître une ouverture à la paix, en profondeur.
Programme du mois de la Paix
Du 1er au 31 janvier
1°) Sur simple inscription, une parole sur la paix vous sera envoyée 2 fois par semaine (chaque mercredi et dimanche) du 5 au 31 janvier. La parole proposée est brève pour être retenue facilement. Afin de ne pas en perdre le sens, nous situons plus loin le passage du texte dont elle est extraite (lorsque c’est possible). Vous pourrez vous en imprégner et en sentir les bienfaits. Il est possible de nous envoyer vos impressions et ce que vous avez envie de partager sobrement au groupe ( une phrase, une peinture, un dessin).
2°) En janvier, une journée avec Michel Sauquet pour « s’inspirer de François d’Assise et construire la paix aujourd’hui » complète ce mois de la Paix.
À qui s’adresse cette rencontre ?
Organisation
- Inscription : merci de nous envoyer un mail en notant simplement l’objet : « OUI pour la Paix » à l’adresse centrespirituelndg@gmail.com. Pour recevoir les paroles de paix par la poste, vous pouvez téléphoner au secrétariat et laisser votre adresse postale.
- Pour les rencontres de janvier, voir la rubrique « Rencontre » ou l’agenda du site web.
Inscription et réservation avant le : 20 décembre 2024
Rencontres, sessions et conférences sur le même thème
S’inspirer de François d’Assise pour construire la paix aujourd’hui
Samedi 18 janvier