Accueil 9 Accueil 9 Le centre spirituel

Le centre spirituel

Accueil et ouverture quelle que soit sa spiritualité, caractérisent le centre spirituel qui développe un programme en cohérence avec les questions d’actualité, la place de l’homme au sein de la création, l’approfondissement d’une vie spirituelle nourrie de l’Evangile.

Accueil et ouverture

On peut retrouver en filigrane, dans le centre spirituel de ND de Grâces, le projet  des aumôneries de l’enseignement public, ouverture et accueil de tous, attention à chacun dans ce qui fait son histoire, engagement dans une vie spirituelle nourrie de l’Evangile, mais sans prosélytisme.

Avec, puis après sœur Elisabeth, le Père Louis Tronchon a développé la mission jusqu’à sa disparition en juillet 2024 avec une équipe étoffée de bénévoles soutenue par un cercle d’amis théologiens, laïcs et prêtres.

Donner les moyens pour grandir et s’unifier

L’originalité de ND de Grâces est de permettre de trouver dans les propositions des occasions de creuser et d’approfondir des questions essentielles, mais également de pouvoir en vérifier la pertinence par la rencontre de témoins et par le partage avec d’autres, mais également par des expériences qui mettent en jeu, pas seulement une démarche intellectuelle, mais aussi le corps, la sensibilité et les émotions.